LE SOMMET DE LA SPIRITUALITÉ 

Événement exceptionnel, ouverture du premier Sommet de la Spiritualité en France, initié par Keltoum BERRAMI fondatrice du CIFCE Centre Interculturel de la Famille du Couple et de l’Education, Psychopraticienne et Coach  en développement personnel et spirituel.

 

Si la recherche de sens, la spiritualité, le développement personnel, le management, le profilage, la religion, le soufisme ou encore la notion de pouvoir vous intéressent, alors cet événement en ligne est pour vous !

 

Au programme, 9 chercheurs vous donneront toutes les clés pour appréhender la spiritualité, la mettre en pratique et au profit dans votre vie personnelle et professionnelle.

 

Conférence d'Éric GEOFFROY : « La primordialité du principe féminin dans le soufisme selon le modèle Muhammadien »

Objectif : 

Durant cette interview, venez découvrir comment le principe "muhammadien" intègre le soufisme ainsi que la primordialité du principe féminin.

 

A propos :

Eric Geoffroy occupe plusieurs fonctions. Il est avant enseignant à l’université de Strasbourg, auteur, conférencier. Mais il est aussi membre du Conseil d’Orientation de la Fondation de l’Islam de France, spécialiste du Soufisme et président de Conscience Soufie.

Conférence de Mohamed MINTA : «  La place de l'humilité dans la spiritualité »

Objectif : 

Cette société rongée par le conformisme, le contrôle de soi et le matérialisme, nous freine voir nous empeche d’arpenter le chemin qui nous méne vers l’éveil de la conscience.

Dans ce séminaire, découvrez comment la spiritualité nous permet de nous construire psychiquement, intellectuellement, émotionnellement.

 

A propos :

Mohamed Minta occupe plusieurs fonctions. Il est avant tout Imam de la mosquée de Décines mais aussi président fondateur de Zakat France diplômé de l’université de Médine.

Conférence de Nadine TOUZEAU : «  Le narcissique et la manipulation » 

Objectif : 

A travers cette interview, Nadine Touzeau vous donne les clés pour reconnaître un manipulateur et une personne narcissique. Elle vous expliquera également comment ne plus y faire face.

 

A propos :

Nadine Touzeau occupe plusieurs fonctions. Elle est avant tout  profiler, net-profiler, chercheuse en comportement des cybercriminels Conférencière scientifique internationale en neuroscience, Forensic et behavior. Mais aussi dirigeante de Conseil en Comportement, e-formation, coaching, e-conseil, auteure, conférencière, membre Comité de rédaction, Journal scientifique Uni Science, rubrique Psychologie et Neuroscience et membre d’Honneur AACLE.

 

Conférence de Denis GRIL : « La nécessité d'une richesse spirituelle »

Objectif : 

Inspiré des plus grands maîtres tels que René Guénon et Ibn Arabi pour ne citer qu’eux, la spiritualité fait partie intégrante de la vie de Denis Gril.

Découvrez la relation entre la spiritualité et le coran ainsi que le rôle qu'elle occupe véritablement dans notre vie.

 

A propos :

Denis Gril occupe plusieurs fonctions. Il est avant tout professeur émérite à l’université Aix-en-Provence de langue arabe et Islamologue. Mais aussi enseignant chercheur de IREMAN Institut de Recherche & d’Etudes sur le Monde Arabe et Musulman.

Omar TAKI «  Le développement spirituel par l’Intelligence  Spirituelle : l’approche scientifique »

Objectif : 

L’intelligence spirituelle en entreprise est aujourd’hui nécessaire pour mettre en place des stratégies en management afin de permettre un meilleur engagement des collaborateurs mais aussi d’élaborer une nouvelle dimension en éthique des affaires.

Omar Taki vous expliquera pourquoi il est nécessaire de mettre en avant la spiritualité dans le management.

 

A propos :

Omar Taki occupe plusieurs fonctions. Il est avant tout enseignant  à l’université de Lille, chercheur Doctorant Paris 2 Panthéon-Assas mais aussi consultant, conférencier et entrepreneur.

Conférence de Idrîs DE VOS : «  La place de l’Amour dans la spiritualité » 

Objectif : 

Dans ce séminaire, venez découvrir le principe de l'amour à travers la spiritualité.

 

A propos :

Idris De Vos occupe plusieurs fonctions. Il est avant tout auteur, traducteur, conférencier, formateur. Mais il est aussi enseignant d’arabe spécialisé en arabe coranique et créateur de la méthode "L'arabe Coranique", enseignant en langue arabe au sein de la fondation IFAGE de Genève et occasionnellement à l’Université de Genève et fondateur – Dirigeant  Institut Imtiyaz promouvoir l’étude du texte coranique.

Conférence de Keltoum BERRAMI : « La quête de sens : la réconciliation identitaire »

Objectif : 

Découvrez le sens de la spiritualité dans ce séminaire et ses véritables bienfaits pour notre quotidien.

 

A propos :

Keltoum Berrami occupe plusieurs fonctions. Elle est avant tout coach, psychopraticienne spirituelle. Mais aussi auteur, conférencière, consultante ,mentor , formatrice et fondatrice - dirigeante du CIFCE Centre Interculturel de la Famille du Couple et de l’Education ainsi que chercheuse en psychologie spirituelle.

Conférence de Bruno GUIDERDONI : « Entre science et foi, la place de la spiritualité »

Objectif : 

A travers cette interview, vous comprendrez la relation entre la science, la religion et la spiritualité.

 

A propos :

Bruno Guiderdoni occupe plusieurs fonctions. Il est avant tout astrophysicien, directeur de recherche CNRS. Mais il est aussi auteur, conférencier, membre du Haut Conseil de l’ISESCO Organisation Islamique pour l’Education les Sciences et la Culture et fondateur – dirigeant de  l’Institut des Hautes Etudes Islamiques.

Slimane RESKI : « La fonction khalifal de l’homme »

Objectif : 

Notre existence tourne autour de plusieurs fonctions : familiale, intime, professionnelle, sociale et spirituelle. Cette dernière est la fonction primaire dont notre rôle est d’être calife sur terre.

Dans cette interview découvrez la défintion de la fonction califale de l'homme.

 

A propos :

Slimane Reski est avant tout auteur et traducteur. Mais il est aussi conférencier et spécialiste de René Guénon.

Sourate 13 ; verset 28

Ceux qui ont cru et dont les coeurs s'apaisent à l'évocation (dhikr) de Dieu ; n'est-ce point par l'évocation de Dieu que les coeurs s'apaisent ?