Retour sur l'évasion bien-être au coeur de la Drôme

Nous voilà parties le 1er Mars 2020 pour cette évasion bien être exceptionnelle au cœur de la Drôme, à Die. Avec nous, 10 personnes merveilleuses recherchant des outils pour apprendre à se connaitre elles-mêmes et à mieux vivre leur personnalité.

Le programme a été établit afin de répondre à ces besoins, de développer nos performances et nos potentiels : on y trouve le livret d’auto-coaching qui va nous guider tout au long du séjour, et le livre tout juste paru, « en quête de sens » de Keltoum Berrami. Ce livre permet d’approfondir les acquis des nouveaux outils en apportant des précisions.

 

Le matin, nous commençons par une randonnée pour apprendre à respirer en pleine conscience. La respiration est une des clefs du bien-être qu’il fallait apprendre à se ré approprier. Ensuite, avant de retourner au gîte, nous prenions un temps de respiration, de méditation et de sophrologie. Ces techniques sont très importantes pour apprendre à lâcher prise et à écouter son corps. De nos jours nous ne prenons plus assez soin de notre corps, de notre cœur et de notre esprit. Ce séjour à donc pour objectif de nous apprendre à nous reconnecter avec notre essence, d’écouter nos émotions, de les laisser s’exprimer. 

 

Une fois de retour au gîte, place à la préparation des repas, et tout le monde met la main à la pâte ! Les repas ont tous été des moments très conviviaux, délicieux et dans la bonne humeur. 

Nous voilà l’esprit aéré et l’énergie retrouvée pour passer aux formations. Ces moments furent très intenses, on y apprend beaucoup sur nous-même et sur les autres. Nous avons commencé par nous interroger sur notre identité en faisant le point sur nos forces et nos faiblesses puis par découvrir quel profil du questionnaire MBTI nous étions. Cela nous a grandement aidé pour la suite du programme. 

Chaque jour étaient uniques, en effet cela commençait à remuer à l’intérieur de nous, tous les efforts que nous faisions faisaient ressortir nos blessures, cependant, être en groupe nous permet de nous soutenir et d’échanger, car la bienveillance et la fraternité étaient notre moteur.Chaque jour, on se mettait en éveil le matin grâce aux randonnées de pleine conscience, on reprenait des forces puis noussuivions le séminaire. Nous avons exploré les sujets concernant notre âme, notre cœur et notre corps, nous avons pu parler du couple, de notre intelligence émotionnelle, de nos blessures, nos forces, nos faiblesses…

 

Après l’effort, le réconfort !

 

Le gîte ou nous étions logées bénéficie d’un jacuzzi et d’un hammam, autant vous dire qu’après une longue journée riche en émotions, il n’y a rien de plus agréable que de lâcher prise et de se détendre. Pour se détendre en exprimant notre créativité nous avons aussi fait des activités manuelles telles que du modelage, de la création artistique, de la peinture, le but étantde laisser parler notre imagination et de modeler la terre en décompressant.

 

Ce séjour reste inoubliable grâce aux merveilleuses rencontres faites là-bas ainsi qu’à la prise de conscience de notre être, guidée parKeltoum Berrami au fil des méditations, des formations et aux moments de consultations privées dès que l’on en avait besoin. 

 Ces outils seront utiles pour chaque période de la vie et pour répondre aux futures interrogations rencontrées.

 

Nous repartons avec les outils nécessaires pour continuer notre chemin dans la connaissance de soi, dans la spiritualité et vers le bonheur, la guérison tout en ouvrant notre cœur à notre lumière intérieur.

 

Domitille, une des aventurières de cette quête de sens 🏔☀️